Recettes sucrées

La vrai recette du Mofo gasy

28 juin 2017 Unknown 8 Comments


Hello les amis ! Je suis contente de vous présenter enfin la vrai recette du Mofo gasy pris au petit dèj par la majorité des Malagasy ;)

Qu'est-ce que c'est ?

Un petit rappel pour ceux qui ne le connaissent pas : alors, le Mofo gasy est "on peut dire le pain traditionnelle" du petit dèj des Malagasy. A base de farine de riz, le Mofo gasy se cuit traditionnellement dans des moules spéciales au charbon mais bien sûr le réchaud à gaz peut faire l'affaire. 

A quelle occasion doit-on le préparer ?

Généralement, tous les matins pour le petit déjeuner. Cependant, il peut aussi faire office de goûté en fin d'après midi.

La recette ?

Pour 12 Mofo gasy environ, vous aurez besoin de :

400 g de farine de riz ;
1 sachet de levure ;
500 ml d'eau chaude ;
150g de sucre.

Préparation

- Diluez la levure dans l'eau chaude ;
- Mélangez la farine de riz et le sucre dans un cul de poule puis versez au fur et à mesure l'eau chaude afin d'obtenir une pâte lisse (ressemblant à une pâte à crêpes), bien homogène ;
- Bien mélanger et recouvrir d'un torchon et laissez reposer 8h dans un endroit chaud ;
- Chauffez la moule et badigeonnez les alvéoles d'huile ;
- A l'aide d'une louche, remplir chaque alvéole et cuir 1 à 2 minutes puis retournez et poursuivre la cuisson ;
- Servir chaud.

Bon appétit !

8 commentaires:

  1. Merci pour cette recette ! Par contre comment faites vous la cuisson en mode occidental ?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, la levure c'est de boulanger ou chimique, je pense que c'est de boulanger vue le temps de repos. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, levure chimique ou chimique ? Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, comment préparer la recette avec le riz svp ?
    Je vois cette recette avec de la farine de riz et de blé ? Quelle est la recette traditionnelle ? Je pencherai pour celle avec le riz uniquement...
    Merci de votre retour.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testée mais ça ne marche pas. Le mofogasy colle bcp au moule et la pâte est un peu dure. Est ce que vous pouvez m'expliquer et conseiller pourquoi c'est ainsi car je ss d

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer