Résistance,

Kimo Malgache

16 oct. 2017 Unknown 0 Comments


Je vais vous avouer un secret j'adore les pommes de terre ;) Quel que soit son mode de cuisson : en gratin, purée, frites, à la vapeur, en salade... j'adore !
D'ailleurs du temps où j'habitais encore chez mes parents, mon papy me surnommée souvent pitsoko ovy car je suis toujours la première arrivée à table quand il y a pomme de terre au menu, peu importe comment maman l'a cuisiné hihihi.
La recette que je vous propose aujourd'hui se nomme Kimo. On le cuisine avec de la viande hachée, on le parfume avec des épices et il se déguste avec une bonne baguette frais. Pour 4 personnes environ, vous aurez besoin de :

Ingrédients (pour 4 personnes)

500 g de viande de bœuf hachée
500 g de pomme de terre
2 tomates
2 oignons
1 cac d'ail hachée
1 cac de curry
1 verre d'eau
1 cas de ciboulette ciselé
1 feuille de coriandre pour la déco
poivre
sel
huile

Préparation

- Lavez, épluchez et coupez les tomates en morceaux ;
- Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en dés ;
- Émincez les oignons ;
- Dans une marmite, chauffez l'huile puis faites-y revenir les oignons, les tomates, l'ail hachée ;
- Ajoutez la viande et laissez mijoter 2 à 3 min tout en remuant ;
- Ajoutez les pommes de terre et le curry ;
- Salez et poivrez ;
- Bien mélanger puis couvrir avec l'eau ;
- Cuir environ 30 minute ;
- Servir chaud dans un bol.

Et vous ? comment aimez-vous les pommes de terres ? 

0 commentaires: